ita

Découpe et Profilage
de Mousse sur Mesure

Bien choisir sa qualité de mousse...


Tout d'abord il faut savoir que fermeté et densité sont liées. Il en convient qu'une densité inférieure à 25kg/m³ pour un matelas manquera certainement de fermeté. Mais il faut savoir qu'à densité équivalente la mousse peut être souple ou ferme.
Il faut donc plutôt associer la densité à la qualité de la mousse. Nous vous proposons un large choix de densité et de mousse afin de pouvoir satisfaire tous types d'applications et de besoins.

Mousse polyéther :

D'une densité de 17 à 50 kg/m³, ce type de mousse est généralement utilisé dans des zones soumises à de faibles efforts, comme par exemple, des habillages de structure de meuble, des dossiers souples ou bien dans des zones de contact de type galettes d'assise.


Mousse polyuréthane (Haute Résilience) intérieur ou extérieur:

D'une densité de 23 à 70 kg/m³, ce type de mousse est spécialement recommandé pour les éléments de confort tels qu'assises, dossiers de sièges et matelas. La mousse polyuréthane haute résilience extèrieur est aussi appelée mousse polyuréthane haute résilience à cellules fermées, elle est principalement destinée au secteur nautique grâce à son étanchéité. Cette mousse a une grande durabilité et se déforme peu à l'usage, garantissant ainsi un confort de longue durée.


Mousse viscoélastiques :

D'une densité de 45 à 60 kg/m³, ce type de mousse, appelé communément mousse à mémoire de forme, est largement utilisé dans le milieu médical au niveau des zones de contact sensibles, telles que les dessus de matelas ou bien les surfaces d'assises. Elle permet d'optimiser la portance sur toute la zone de contact en évitant ainsi les points de pression néfastes au confort. Il est recommandé de les utiliser en complément d'une mousse polyuréthane.


Mousse CMHR :

D'une densité de 23 à 60 kg/m³, ce type de mousse est une mousse polyuréthane héritant d'un additif permettant de ralentir la combustion en cas d'incendie, celle-ci est généralement utilisée pour la fabrication de sièges destinés aux hôtels, aux lieux publics ou bien aux marchés étrangers dont la législation impose un retardateur de combustion.

... Quelques exemples d'applications pour le bon usage :


tableau_recap